Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:25

Bonjour

je suis au regret de vous annoncer la mort de ma tite boutique.

Malgré la bataille contre le monstre nommé CRISE, la bêtise et la méchanceté de certaines personnes, le jean-foutisme des gens qui nous voit "crever", les appels aux secours aux chambres consulaires et à la mairie, mon petit commerce ferme définitivement fin novembre dans le plus grand désintérêt général.

J'ai reçu cette semaine des témoignages de sympathie qui me touchent beaucoup, des personnes aussi qui profitent des "prix" bradés pour faire des affaires,

Quand la misère arrive à pas de loup, cela fait peur et il vaut mieux s'éloigner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour à tous, <br /> Encore un petit commerçant qui ferme .....<br /> Pourquoi une telle hémorragie ? <br /> Comment expliquez vous votre décision ? <br /> cela est-il trop difficile ? pas assez rentable ? <br /> trop contraignant ? <br /> merci ne nous raconter votre analyse ...<br /> seriez vous prête à repartir dans une nouvelle aventure commerçante ? <br /> Avez vous des projets ? peut on vous aider ? <br /> Essayez de passer de bonnes fetes de fin d'année quand même ....<br /> très cordialement <br /> ben
Répondre
N
bonjour à tous, <br /> Aie aie aie... la situation semble un peu partout pareil...<br /> Je suis dans la même situation, pourtant à mon compte depuis 6ans, je me suis beaucoup remise en question, essayé de nouveaux produits, maintenir le magasin rempli, mais la seule chose que j'ai remarqué est que les gens ont changés leurs habitudes, ils prennent des produit moins haut de gamme et ne sont pas du tout complexés de demander clairement un gros bouquet à pas cher (pour 5 ou 10€), ou voir même carrément me demander de leur faire &quot;un prix&quot;. Les fleurs sont devenues un luxe, certains me disent qu'ils ne peuvent même plus en acheter, du fait des hausses d'impôts, baisse des retraites ou encore pour certains, la perte de leur emploi... Pour les mois à venir, 2014 s'annonce dur dur, car on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, l'inquiétude est là. On est présents dans nos boutiques et on espère que ça s'améliorera, moi en tout cas je m'accroche autant que possible, chaque jour est une bataille à mener pour maintenir le bateau à flot. Personnellement, j'ai comparer avec différents collègues et franchement je n'en connait pas un seul qui en ce moment ne galère pas. Charges trop lourdes, baisse du panier moyen, des clients qui se font plus rares, achats réfléchis... Quelles sont solutions??? Personnellement je sais que j'ai tout fait pour tenir, et je sens que ma seule volonté ne suffit pas. Consciente que le problème persiste malgré qu'il ne vient pas de moi, mais bien de ce qui se passe en ce moment à cause de cette conjoncture difficile, j'ai pris la décision de faire une procédure de sauvegarde, au tribunal de commerce afin d'essayer de sauver mon entreprise. J'espère que cela me permettra de rebondir, passer le cap de cette année 2014.<br /> Je tenais à témoigner afin d'essayer d'aider d'autres collègues, car j'ignorais que le tribunal pouvais aider les entreprises en difficultés... Je me suis sentie très seule face aux difficultés, mon comptable et mon banquier ne réagissaient pas. Mais là, avec cette procédure, je sais que je suis suivie et accompagnée par la mandataire, donc cela m'enlève un poids. Par contre il y a des frais importants, donc à faire seulement si votre entreprise a des chances de se relever. Les 6 prochains mois pour moi seront décisifs...<br /> Je suis très touchée par votre expérience. Très honnêtement je penses que vous avez pris la bonne décision, car vous étiez si atteinte par ce qui vous arrivait, qu'on sent le soulagement d'une douloureuse épreuve passée. Je suis sûre que cette expérience vous aura appris beaucoup au final, et que vous en ressortirez plus forte. Vous avez été courageuse, vous avez fait votre maximum, alors je vous souhaite très sincèrement le meilleur pour l'avenir. Bien amicalement. Ninette.
D
Bonsoir, Je viens également de tomber sur votre blog après diverses recherches su internet.<br /> Je suis navré pour vous, mais je vis également la meme situation que vous.<br /> Celà fait pourtant 18 ans que je fais ce métier. Auparavant j'avais une boutique dans une autre ville et là j'ai repris une boutique en bord de mer depuis près de 2 ans (changement de localité pour la bonne cause d'une femme...). Pourtant belle boutique (enfin gros potentiel, car à la reprise le magasin faisait peur à voir)... Je m'y suis investi corps et âme (travaux, relookage complet du magasin), après pourtant une belle première année (chiffre d'affaire nettement en hausse en rapport de l'ancienne propréiatire), depuis le début d'année dernière rien ne va plus. et pourtant je n'ai que des bons échos, mais la clientèle n'y ai plus.<br /> Comment un tel changement est il possible? Je n'en reviens pas et me pose tous les jours la question. Le magasin est toujours bien plein, bien achalandé, mais pourquoi, pour qui? Je ne compte plus les fleurs qui partent à la poubelle..... <br /> J'en suis desespéré, j'attendais cette période là avec impatience en espérant remonter un peu le chiffre mais depuis début décembre c'est de mal en pis.... <br /> Les impots pleuvent de partout et les clients désertes.... <br /> Je prendrais ma décision en Janvier avec le comptable quand à l'avenir de la boutique...<br /> Bien à vous.
Répondre
G
Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard que j 'ai lu. Je suis triste pour vous. Je suis moi meme commerçant , j'ai un bar à Thionville dans le département de la Moselle et je peux vous assurer de mon soutient. Ma situation n'est guère mieux que la votre et je comprends facilement ce que vous décrivez. J'espere de tout coeur que votre avenir sera plus beau professionnellement. Je ferai une prière pour vous, il arrive parfois qu'elles soient exaucés.<br /> Amitiés, Jean Claude
Répondre
C
Une page se tourne pour toi, mon amie. Une nouvelle période qui te donnera surement l'occasion de voir que méme si une page est tournée, le livre n'est pas pour autant fini.<br /> Courage a toi comme toujours ces dernières années, courage pour repartir d'un bon pied et surtout garder la confiance pour soi.<br /> On essai le phone cette semaine ?<br /> ★bisous et bonne nuit<br /> <br /> Claudie
Répondre
C
Une page se tourne pour toi, mon amie. Une nouvelle période qui te donnera surement l'occasion de voir que méme si une page est tournée, le livre n'est pas pour autant fini.<br /> Courage a toi comme toujours ces dernières années, courage pour repartir d'un bon pied et surtout garder la confiance pour soi.<br /> On essai le phone cette semaine ?<br /> ★bisous et bonne nuit<br /> <br /> Claudie
Répondre

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens