Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 20:54

Oulàlà, ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog.....

 

Où en suis je?

 

Le relais colis m'a permis en deux ans de remonter au moins la fréquentation du magasin, j'ai connu des personnes extraordonaires grâce à ce biais.

 

C'est une fatigue et un stress supplémentaire mais celà me permet de faire vivre le magasin au point de vue passage des personnes, pour les achats grâce à ce biais c'est très aléatoire.

 

Pour le reste, tout reste un peu comme avant, la crise n'est vraiment pas finie mais de voir plus de monde me permet de ne pas tomber dans les idées noires et de relativiser, leur gentillesse et leurs sourires me permet de tenir moralement;

 

Quand à mes proches, tout le monde m'a abandonner à mon pauvre sort...;

 

L'an dernier, et c'est une des raisons de ma longue absense, j'ai perdu mon père en janvier et mon frère a préféré mettre fin à ses jours en septembre, 2011 a été terrible pour moi.

 

Bizzarement, c'est le magasin qui m'a fait tenir le coup, ou du moins les témoignages de sympathie des personnes le fréquentant.

 

 

La ville dans laquelle j'exerce est vraiment maintenant une ville dortoir, à 19 heures tout s'endort et il faut un moral d'acier et une dose d'énergie et d'imagination sans bornes pour tenir le coup et se dire que l'on va continuer.

 

 

voilà quelques nouvelles, je vais revenir pour témoigner de la dureté de ce métier de commerçant mais en ajoutant ce qu'il m'apporte ausi de positif et d'expériences

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour la-tite-fleuriste.<br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog, tentant de chercher des témoignages de commerçants pour orienter mon projet professionnel.<br /> <br /> <br /> Je voulais juste vous témoigner mon soutien face à la crise (et à vos autres problèmes) mais aussi vous rappeler que vous avez choisi ce métier car vous étiez passionnée par les fleurs depuis<br /> toujours, n'oubliez pas cela ;-)<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Tite fleuriste,<br /> <br /> <br /> Merci de partager un peu de ta vie avec nous.<br /> <br /> <br /> Tu as bien du courage. Continue de t'accrocher aux branches des fleurs que tu proposes, elles ont sûrement les couleurs de la vie que tu mérites.<br /> <br /> <br /> Tatiana<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Contente que tu retrouves le blog, même si c'est virtuel l'amitié est présente  courage et à bientôt  bises<br />
Répondre
É
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui j'ai pas mal de choses à raconter depuis le temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton amitié virtuelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens