Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 08:21

bonjour,

pour répondre aux commentaires que je reçois, oui j'ai bien fermé ma boutique et ce n'est pas une blague.

Après neuf d'espoir, d'efforts, de nuits blanches, de petits matins passés à rungis, de très bons moments avec ma clientèle, je ne regrette rien.

A priori, nous sommes dans le coeur de la crise et je ne remet pas en cause mon savoir faire et mes efforts.

Je souhaite à tous les artisans beaucoup de courage, 2014 ne devrait pas être mieux.

Dans mon malheur, je pense que c'est une chance d'avoir arrêté juste à temps.

depuis 15 jours, je n'entend que ça, depuis début décembre c'est encore pire.

Je prend le temps de faire tous les papiers nécessaires à la fermeture de la boutique, je n'ai plus de tristesse.

Mes amis me soutiennent et sont vraiment formidables.

Ce n'était pas possible de continuer ainsi.

Je vous prépare une petite surprise pour 2014

Je pense à vous, prenez soin de vous

Et à bientôt

Passez de fêtes de fin d'année

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Jardinerie Masson est un établissement ayant vu le jour en 1987 avec pour activité principale : L’horticulture avant de créer une jardinerie en 2006.<br /> <br /> Sis au lieu dit rivière 61, route du guel à Prigonrieux, nous nous ferons un réel plaisir de vous recevoir et d’apporter réponses et satisfactions à vos besoins.<br /> <br /> jardinerie Bergerac, horticulteur Bergerac, pépiniériste Bergerac, arbre fruitier Bergerac, arbuste Bergerac, articles de jardin Bergerac, fleuriste Bergerac<br /> <br /> http://www.jardinerie-bergerac.fr/
Répondre
A
Merci , merci du fond du coeur d'avoir écrit toutes vos pensées, vos témoignages, votre regard lucide sur ce métier qui est également le miens. Nous sommes en 2017, Trump est au Power, et les fleuristes ont du mal à garder à présent du personnel!. Imaginez-vous : un magasin d'une gare interniationale en pleine capitale, et c'est encore un miracle si en moyenne il se pousse 10 clients par jours. 10 clients par jours!....C'est rien sachant le nombre incroyable de passants qui s'y croisent ! Aujourdd'hui, ceux qui ouvrent, même les anciens avec plus de 60 ans à leur actif (générationel), se voient obligés de grapiller sur les heures prestées, ou de fermer carrément. Cette crise ne s'est malheureusement pas remise, ou bien alors, elle n'existe pas, et les consommateurs se sont tournés davantage sur les produits médiats, la télécommunication, les nouvelles technologies. Je pense très sincèrement, et j'ai pu avoir la même discution avec un autre fleuriste, que l'achat en ligne sur internet se verra probablement davantage prisée, privilégiée, et ceci n'affecte pas seulement les plantes et fleurs, mais les vêtements, et bien d'autres secteurs! MErci encore une fois pour vos réflexions, et pour avoir écrit personnellement ce que vous ressentiez. J'ai trouvé vos écrits non seulement très intéressants, mais également très parlants!. Votre boutique doit certainement vous manquer! même si vous avez pris votre décision il y a quelques années déjà. Bonne continuation!
Répondre
L
Super article!
Répondre
F
Je comprends votre décision, c'est pas facile, moi même fleuriste je vous encourage à renouveler l'expérience. Allez bon courage. Entre fleuriste on se soutiens.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> petite question , où les fleuristes achètent ils leur plantes d’intérieures ? Tourné différemment, si un particulier venait leur proposer (pour un bon prix) des plantes qu'il a produites lui même, le fleuriste lui achèterait il ?
Répondre

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens