Depuis la création du blog j'ai de nombreux fleuristes qui me contactent pour me dire que dans leur boutique c'est le même constat.
Je n'écris que pour témoigner.
Vos commentaires sont aussi un témoignage et sont précieux.
J'espère bien qu'un jour, cette crise va enfin s'arrêter, que nous allons pouvoir vivre de notre métier si plaisant et si dur à la fois.
La clientèle a changé, son attente aussi.
Nous avons perdu des parts de marché, les sapins, les chrysanthèmes, les petits bouquets pour soi ce qui représentent un beau chiffre d'affaire.
Les "packs" mariage, les contrats obsèques, les organisations de mariage ont aussi grignoté notre chiffre d'affaire.
Faut il repenser le métier, notre position dans la société, proposer autre chose.
Dans cette crise il n'y a que les prix qui priment?
Je ne suis pas sûre?
La consommation a changé et nous sommes restés sur nos positions;
peut être faut il aussi revoir notre façon d'aborder la vente, celle en boutique est elle encore viable?
j'attend vos commentaires pour aussi m'éclairer?
cordialement