Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 21:03

Depuis la création du blog j'ai de nombreux fleuristes qui me contactent pour me dire que dans leur boutique c'est le même constat.

Je n'écris que pour témoigner.

Vos commentaires sont aussi un témoignage et sont précieux.

 

J'espère bien qu'un jour, cette crise va enfin s'arrêter, que nous allons pouvoir vivre de notre métier si plaisant et si dur à la fois.

 

La clientèle a changé, son attente aussi.

 

Nous avons perdu des parts de marché, les sapins, les chrysanthèmes, les petits bouquets pour soi ce qui représentent un beau chiffre d'affaire.

 

Les "packs" mariage, les contrats obsèques, les organisations de mariage ont aussi grignoté notre chiffre d'affaire.

 

Faut il repenser le métier, notre position dans la société, proposer autre chose.

 

Dans cette crise il n'y a que les prix qui priment?

 

Je ne suis pas sûre?

 

La consommation a changé et nous sommes restés sur nos positions;

 

peut être faut il aussi revoir notre façon d'aborder la vente, celle en boutique est elle encore viable?

 

j'attend vos commentaires pour aussi m'éclairer?

cordialement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Jardinerie Masson est un établissement ayant vu le jour en 1987 avec pour activité principale : L’horticulture avant de créer une jardinerie en 2006.<br /> <br /> Sis au lieu dit rivière 61, route du guel à Prigonrieux, nous nous ferons un réel plaisir de vous recevoir et d’apporter réponses et satisfactions à vos besoins.<br /> <br /> jardinerie Bergerac, horticulteur Bergerac, pépiniériste Bergerac, arbre fruitier Bergerac, arbuste Bergerac, articles de jardin Bergerac, fleuriste Bergerac
Répondre
O
I also fully agree your story, but life of a florist these things we can see only in a fairy tale, but it are quite good. Good luck to you too and if someone with your ideas may to help us THANK YOU A LOTS!
Répondre
V
apres 23ans d'experience dont 12 ans a mon compte j ai tout laché...j ai reussi a vendre mon fond il y a un an et je ne regrette rien...bien au contraire! fini les dimanches jours feries pourtant j avais une boutique qui tournait tres bien...mais quand on a plus la niaque...on l a plus...et j ai tjs dit que c était un metier avec tellement de contraintes que vaut mieux l arreter quand on se le sent plus ...quand on est simplement epuisee...et j en suis tres heureuse ...la seule chose qui me fait mal c est de voir mes anciens clients a qui je manque beaucoup...mais a un moment il faut savoir penser a soi...c est tout et apres unan de repos j ai bien l intention de me reconvertir...j ai 43 ans donc il était temps car je savais que je ne pourrais pas faire ce metier jusqu a la retraite...je fais du benevolat et depuis ce mois ci j envisage de retravailler...je sais que c est pas evident mais je vais y arriver...aider les gens peut etre dans du social...c est en cours de reflexion...j ai aussi la chance de pouvoir prendre mon temps mon mari ayant une bonne situation...mais une chose est sure je ne regrette pas mon parcours ni toutes ces annes difficiles et le temps était venu pour moi de me poser...c est fait...courage
Répondre
H
Votre blog nous manquera beaucoup s'il s'avère que ce que vous dites sur sa potentielle fermeture soit vrai. Nous aurions aimé en tout cas aimé que l'aventure continue, mais ce ne sera pas la fin de l'histoire.
Répondre
C
bonjour moi aussi j'aimerais ouvrir une boutique en tant que fleuriste et toute les personne de mon entourage me pousse a le faire même les jeunes et ancien du coin qui pourrait être des clients potentiel me demande quand j'ouvre ma boutique, j'ai des idées, j'aime crée, je connait très bien les plante et de plus j'ai fait des études en commerce et en production, mais petit bémols je n'est pas d'apport donc je me suit demandé, si je fait des compos à la demande ça marcherai vous croyez??????
Répondre

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens