Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 12:24
A trois semaines de Nöel, c'est de pire en pire !!!

Comment garder le moral et être motivé quand il n'y a plus personne dans ce sacré centre ville.

J'ai des témoignages d'autres fleuristes qui se retrouvent dans une galère sans nom et pourtant rien ne bouge, c'est désespérant.

La mort du petit commerce et des centres villes est prévisible.

Une réunion avec les associations de la ville s'est soldée par le constat que c'est aux commerçants de bouger, de se réunir, de trouver des idées mais qund on voit que même le week end nous n'avons plus de clients....

la semaine environ deux clients par jour, le week end une misère.

Comment prévoir un chiffre d'affaire avec du périssable sachant qu'il faut du choix, de la qualité, que nos prix d'achat augmentent considérablement et que nous avons de moins en moins de clientèle.

Nous arrivons à une situation dramatique et rien ne bouge.

Je suis partagée entre la résignation de voir ma tite boutique agonir et la colère du mutisme sur notre situation et de la non action des institutions qui sont sensés nous épauler.

ha, si , on nous demande de tenir encore deux ans jusqu'à ce que la reprise frémisse, mais nous n'aurons plus de trésorerie à ce train là et nous ne serons plus là.

Que de colère dans mon coeur de voir cette lente agonie !!!



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je ne pourrai jamais être commerçante maismerci d'avoir donné vos conseils d'expert koehl. c'est super. il ya  beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas nous les particuliers, comme par<br /> exmeple un contrat avec restaurant ou hotel.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir emeraude,<br /> J'ai l'impression que vous avez déjà essayé pas de chose, mais mon conseil serait que si on ne vous voit pas, montrez-vous encore plus, encore mieux ! Allez-y au culot, bousculez les codes ...<br /> Tentez une grande opération publicitaire, par exemple en offrant le parking pendant quelques minutess aux automobilistes (le temps qu'ils choisissent et achètent un bouquet), faites un drive-in si<br /> c'est possible. Vous pouvez aussi démarcher les commerçants de la ville, ils sont des clients potentiels aussi. Décrocher un contrat avec un hôtel ou un restaurant ou un coiffeur par exemple peut<br /> être une bonne publicité et ce serait une entrée d'argent récurrente. Malheureusement la pub est quasi obligatoire pour avoir des clients, c'est le système qui veut ça, on ne peut plus de nos jours<br /> attendre le client, la concurrence est dure, il faut le schercher ... Bonne chance !<br /> www.petite-entreprise.net<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> non pas tant pis pour vous, tant pis pour eux!!!<br /> et vous avez tellement raison, on circule en ne voyant plus rien autour de nous, tout nous est devenu tellement évident, tellement normal, on ne se pose aucune question sur rien, notre conscience<br /> est étanche et elle n'est pas exigeante!<br /> <br /> je suis pareille que tout le monde, je ferme les yeux et un témoignage comme le vôtre m'aide à les ouvrir. si au moins j'avais un peu d'argent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mon dieu une seule rose vendue... et c'est vraiment à cause de la mauvaise situation géographique du magasin? et pourtant la zone de chalandise est pourvue d'une bonne catégorie socio<br /> professionnelle me semble t-il de mémoire, aaprès lecture l'autre soir d'un message qui disait que la ville n'était ps pauvre. mais que font-ils ces gens? ils n'ont aucun art de vivre ou quoi??<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> ben je ne sais plus !!!!<br /> <br /> pratiquement plus de passage à pied, uniquement en voiture !!!<br /> <br /> on a l'impression d'être dans la troisième dimension, ils ne nous voient plus !!!<br /> <br /> et surtout on ne dirait une période de fêtes de fin d'année<br /> <br /> tant pis pour nous !!!<br />  <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui on est conditionnés pour croire que tout ce qui est moins cher se trouve en grandes surfaces. c'est toute une mentalité, une culture à revoir.<br /> ne desespérez pas totalement car je sens que vous avez beaucoup d'énergie et de jugeotte. j'espère que les choses se passeront mieux que ce que la situation laisse présager.<br /> bon courage<br /> <br /> @koehl, vous vendez un discours sensé, ça peut marcher comme non. quelle solution possible pour emeraude qui a besoin d'un avocat, si c'est payant d'avance. il faudrait faire payer si elle gagne<br /> son affaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> je suis surtout désabusée<br /> <br /> debout à quatre heures ce matin, je n'ai pas arrêter depuis (il est 13 heures) et je n'ai vendu qu'une rose<br /> <br /> dans une centre ville!!!<br /> <br /> à même pas deux semaines de noël ....<br /> <br /> comment ne pas désespérer ???<br /> j'ai du courage, de la volonté, de l'énergie à revendre mais ça ne suffit pas car cette situation ne dépend pas de nous<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens