Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 11:12
Aujourd'hui, rien de va !!!

Jour de marché, zéro vente, petite pluie décourageante et pénétrante, désespérant.

Je ne sais combien de temps je vais tenir à ce rythme, moralement et physiquement, je frise ma barre de tolèrance ou plutôt d'intolérance.

Comment arriver à croire que l'on est arrivé au fond du gouffre?
Chaque semaine qui passe nous montre que la situation peut être pire !!!

Mais comment faire comprendre aux clients et aux municipalités que si nous ne sommes plus là, il n'y aura plus de vie dans les centres villes, que le rôle social que nous avons auprès surtout des personnes âgées qui viennent nous dire bonjour et nous raconter leurs petites vies est très importante, que nous sommes en train de perdre tout en ouvrant nos boutique le matin ?

Nous sommes en train de toucher le fond !!

Comment faire fonctionner son commerce avec deux ou trois clients par jour, l'évidence va être la fermeture ou la vente des fonds de commerce. Et allez vendre une boutique par les temps qui courent !!!

Je suis prise au piège, impossible de vendre, ma conviction et mon entrain fondent comme neige au soleil.

Le souci dans ces cas là, c'est que chaque commerçant est enfermé dans sa bulle ( ne serait ce que par la contrainte d'horaires) et surtout chuuttt, il ne faut pas dire que ça va mal.......

Pour l'instant , il est 17 heures 25, j'ai eu zéro clients ce matin, quatre cet après midi, les rues sont vides et je suis largement en dessous du chiffre d'affaires que je dois réaliser pour m'en sortir.

Le plus rigolo, si je puis dire, c'est que c'est moi qui culpabilise, qui me remet en question en permanence mais je peux faire les pieds au mur dans la vitrine nous servons de décors.

ah, si, on vient me voir pour faire la monnaie pour le parcmètre, me demander une rue, bizarrement alors là les personnes aperçoivent ma boutique...... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Emeraude ,<br /> Comme je comprend ton désespoir , je ne sais que te dire .Tout va mal et de mal en pis , que faudra t'il faire pour que cesse cette spirale infernale .<br /> Prend soin de toi ;je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> bonjour<br /> je ne sais plus non plus<br /> tous les jours j'entend des commerces qui ferment ou qui vendent et j'avoue que ça me fait flipper.<br /> je me bat pour garder cette tite boutique mais j'arrive à ne plus savoir ce qu'il faut faire<br /> bisous <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et pourquoi utiliser cet espace vide pour aller chercher le client, inventer de nouveaux services, se faire connaître, il faut remuer le ciel et la terre pour dévellopper la nature.<br /> Bon courage<br /> Bettina<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> bonjour<br /> <br /> ça fait cinq ans que je remue ciel et terre<br /> J'ai un site internet<br /> <br /> Lorsque l'on a une boutique, le souci c'est que nous y sommes enfermés pendant 12 heures minimum.<br /> Il est très difficile de fermer la boutique en dehors des heures d'ouvertures  et la crise est pour presque tout le monde , tout est au ralenti, donc décrocher de nouveaux contrats.<br /> <br /> si vous avez des propositions ou des idées, je suis preneuse car j'ai déjà démarché pas mal, je me suis creusé la tête dans tous les sens, j'ai bougé ma boutique, repeint, redécoré mais quand il<br /> n'y a pas de clients, il n'y a pas de clients<br /> <br /> amicalement<br />  <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas cool tout ça, avec ça l'automne est en train de s'installer, tu dois te morfondre, tu n'es coupable de rien, tu es une victime, as tu essayé de prendre des contacts avec des fournisseurs en<br /> hollande ou en belgique, il parait qu'ils ont des circuits de distribution tres sérieux<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> bonjour juju<br /> <br /> il y a quatre ans, je me faisait livrer par la hollande et j'en étais très satisfaite seulement tu as un minimum d'achat à effectuer et en ce moment comme les ventes sont près du zéro par jour, il<br /> faut jongler avec les achats.<br /> je travaille du périssable et si j'achète trop , je nourris la poubelle qui en est très contente mais ce n'est pas le but du jeu.<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci d'être passée chez moi, et de m'avoir envoyé un mail<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est le problème de toutes les villes , petites ou grandes, les petits commerces ne tiennent plus. La France (l'Europe) suivent une spirale inférnale de gigantisme qui tue tout sur son passage. Au<br /> moment du développement durable, ils envoient les clients potentiels dans des grands centres commerciaux et le coeur des villes et villages est en train de crever. Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> merci<br /> <br /> mais je ne me résigne pas à "crever" !!!<br /> <br />  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens