Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 09:11
00131-copie-1.jpgLa fête des Femmes est le 8 mars 2010 !!!

L'anecdote de ce matin quand j'ai effectué mes achats.

Déjà depuis plusieurs jours je me osais la question s'il était utile d'ouvrir ce week end vu le peu de clients, la quasi population de la ville étant sur les pistes de ski.

Ayant pris une commande, je me décide à aller faire quelques achats, quitte à repousser la fermeture à la semaine prochaine.

En arrivant, un coup d'oeil aux prix pratiqués m'a fait sursauté surtout que la qualité était loin d'être exceptionnelle.

Avec le redoux des températures, les tulipes étaient très moches et en plus ....étaient plus chères qu'à la Saint valentin.

Pour les roses idem !

Je fais un petit tour de reconnaissance et m'arrête chez un fournisseur car lui seul avait la couleur désirée pour ma commande et là....

Bêtement, je demande le prix...et surtout la raison de l'augmentation puisque rien ne la justifiait et en tous cas pas la qualité

"Ben , c'est la fête des Femmes"

"Suis je bête , bien sûr, sauf que nous sommes le 25 février et que la fête des Femmes est dans une semaine et demi ainsi que la fête des Grands Mères d'ailleurs!!!"

Réponse qui m'a laissée coite
"Oui , mais les Russes commandes maintenant pour être livrés dans une semaine doonc les prix augmentent "

Eh, bien, excusez moi mais je ne vois pas la relation  et du coup je n'ai pris que pour ma commande et je ferme ce week end.

Je ne vais pas vendre de la qualité médiocre à des pris hallucinants.

Mais je crois que je commence à lâcher pied dans cette profession, pour n'importe quelle raison les prix d'achats augmentent.

Voilà ma petite brève des achats d'aujourd'hui

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br />  je suis d accord c est la crise,et c est pas finie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour, je suis fleuriste également, mais sur Nantes, j'ai ouvert mon ti magasin au mois de Mai l'année dernière et je fais à peu de choses près le même constat que toi, j'ai eu la chance je pense<br /> d'avoir une expérience un peu plus longue avant d'ouvrir, mais il est vrai que c'est un metier ingrat et que les clients se font de plus en plus rare, tiens je vais te faire rire, il est 18h et<br /> j'ai vu 0 client !!! si ça te tente de me répondre je te donne mon adresse mail: fleuristenymphe@gmail.com, et pourquoi pas mon numéro de téléphone du magasin, ça peut être réconfortant de parler<br /> surtout si on se comprends !!! 02 40 35 53 71, dis moi ou es tu implantée? as tu un site pro de ton magasin? à bientôt !!! <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens