Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 17:41
00129.jpgCette semaine, je faisais tranquillement mes achats chez mon fournisseur de fleurs coupées.

Ma liste à la main, je choisissais mes fleurs pour le week end sans trop faire attention autour de moi quand une fleuriste m'a abordée.

Pourquoi ?

Elle était désespérée, ne savait plus quoi acheter vu le manque de clients dans les petits magasins.

Ce jour là, j'étais bien et je ne sais pas pourquoi, parcequ'elle était plus âgée que moi et avait sûrement beaucoup plus d'expérience, je l'ai un peu prise en charge, lui ai donné mon opinion et ma méthode pour acheter du périssable.

Mais ça m'a fait mal au coeur de voir un tel désarroi, une telle tristesse de voir son magasin péricliter.

Ceci m'a quand même donné l'idée, si j'arrête un jour mon magasin, j'aimerai bien pouvoir être "une sorte" de tuteur pour aider les fleuristes qui ne savent plus comment faire dans la gestion de leur magasin.

Mais c'est de l'avenir.

Je voulais faire partager cette petite anecdote.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, je viens de tomber sur ton blog...très émouvant. Il se trouve que je suis conseillère municipale (sans étiquette politique" chargée de soutenir els petits commerçants. Ta réflexion, tes<br /> coups de gueule ne me sont aps indifférents. Dans quelle région es tu ? As tu des contacts avec la chambre des métiers e/ou la chambre de commerce ? Tu as mon mail...tu peux me répondre dessus...<br /> je te tire mon chapeau pour ton acharnement et jaimerais pouvoir échanger avec toi de tout ça... A bientôt je l'e'spère....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est très aimable à vous de vous être arretée dans ce magasin pour aider cette femme. Si tout le monde pouvais faire pareil.....<br /> <br /> N'hesitez pas à visiter mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> bonjour<br /> <br /> non, je ne suis pas passé dans sa boutique , c'était sur le MIN de Rungis<br /> <br /> mais j'étais bouleversée de son désarroi<br /> <br />  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie de fleuriste
  • : je vais vous raconter les cinq ans que je viens de vivre en tant que fleuriste artisan ainsi que les deux années précédentes qui m'ont permit de me former et d'ouvrir "ma petite entreprise"
  • Contact

Profil

  • émeraude
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie

comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?
  • fleuriste artisan depuis neuf ans j'aimerai faire partager mes joies et mes pleurs d'avoir une petite boutique en pleine crise dans un centre ville qui se désertifie comment en être arrivé là, comment s'en sortir ?

Recherche

Liens