3 février 2010
3
03
/02
/février
/2010
17:41
Cette semaine, je faisais tranquillement
mes achats chez mon fournisseur de fleurs coupées.
Ma liste à la main, je choisissais mes fleurs pour le week end sans trop faire attention autour de moi quand une fleuriste m'a abordée.
Pourquoi ?
Elle était désespérée, ne savait plus quoi acheter vu le manque de clients dans les petits magasins.
Ce jour là, j'étais bien et je ne sais pas pourquoi, parcequ'elle était plus âgée que moi et avait sûrement beaucoup plus d'expérience, je l'ai un peu prise en charge, lui ai donné mon opinion et ma méthode pour acheter du périssable.
Mais ça m'a fait mal au coeur de voir un tel désarroi, une telle tristesse de voir son magasin péricliter.
Ceci m'a quand même donné l'idée, si j'arrête un jour mon magasin, j'aimerai bien pouvoir être "une sorte" de tuteur pour aider les fleuristes qui ne savent plus comment faire dans la gestion de leur magasin.
Mais c'est de l'avenir.
Je voulais faire partager cette petite anecdote.
Ma liste à la main, je choisissais mes fleurs pour le week end sans trop faire attention autour de moi quand une fleuriste m'a abordée.
Pourquoi ?
Elle était désespérée, ne savait plus quoi acheter vu le manque de clients dans les petits magasins.
Ce jour là, j'étais bien et je ne sais pas pourquoi, parcequ'elle était plus âgée que moi et avait sûrement beaucoup plus d'expérience, je l'ai un peu prise en charge, lui ai donné mon opinion et ma méthode pour acheter du périssable.
Mais ça m'a fait mal au coeur de voir un tel désarroi, une telle tristesse de voir son magasin péricliter.
Ceci m'a quand même donné l'idée, si j'arrête un jour mon magasin, j'aimerai bien pouvoir être "une sorte" de tuteur pour aider les fleuristes qui ne savent plus comment faire dans la gestion de leur magasin.
Mais c'est de l'avenir.
Je voulais faire partager cette petite anecdote.